Coaching scolaire et universitaire
« Le seul moyen d’échouer, c’est d’arrêter avant d’avoir réussi »
Les problématiques liées au coaching scolaire et universitaire se trouvent au croisement des différents domaines de compétences du cabinet : thérapie, coaching, connaissance du monde éducatif et du monde du travail, gestion du stress…
Le coaching scolaire et universitaire est un moyen puissant pour augmenter la motivation, recadrer des comportements, transformer des schémas répétitifs d’échec en stratégies de réussite durable, réussir son orientation ou sa réorientation, augmenter sa puissance de travail, améliorer son organisation, gérer son stress et gagner plus de confiance en soi, bien préparer des examens…
Chaque cas étant spécifique, la première séance est très importante pour une juste définition des besoins.
Aucun adolescent ne sera reçu sans la présence des parents ou du responsable légal lors du premier entretien.
Attention, le désir du jeune est un moteur important !... S’il n’est pas volontaire, la solution pourrait bien se trouver du côté... des parents ! Un coaching parental sera alors tout à fait adapté... Mais bien sûr, des séances avec l’adolescent et quelques « surprises hypnotiques » peuvent s’avérer déterminantes pour son changement.
Le concept d’accompagnement parental est important… Quelques séances suffisent souvent pour débloquer des situations qui semblaient inextricables et à soulager toute la famille…
Coaching sportif
Investi dans le sport de compétition depuis plus de 25 ans et partenaire privilégié de sportifs de compétition, le cabinet propose à travers ses formules hypnocoaching, alliance du coaching et de l’hypnose, d’accompagner dans tous les domaines du sport des jeunes ou des sportifs confirmés : préparation mentale, visualisation, augmentation des capacités physiques, amélioration des performances, meilleur gestion de l’effort, récupération...
Le coach permet au sportif de devenir vraiment son propre allié… Le plus précieux des alliés…
« Le guerrier pacifique » ou encore « l’athlète intérieur » de l’entraîneur américain Dan Millman sont des livres précurseurs de ce qu’allait devenir le coaching et de ce que la visualisation, la sophrologie et l’hypnose apportent désormais au sport et aux sportifs.
Yannick Noah fut l’un des premiers à s’en inspirer lorsqu’il mena l’équipe de France de coupe Davies à la victoire finale en 1991 contre les américains… A cette occasion, il sut préparer et transcender Henri Leconte, descendu au-delà de la 200ème place mondiale et près d’arrêter sa carrière, pour battre Sampras, alors numéro 1 mondial… Et Leconte récidiva le lendemain lors du double aux côtés de Guy forget…
Plus près de nous, on a vu le champion du monde d’apnée témoigner à Stade2 et expliquer que la pratique de l’auto hypnose lui permettait de se sentir parfaitement concentré mais aussi de trouver le temps beaucoup moins long lors de ses exploits !... Tromper le temps pour gagner en quelque sorte !
Au-delà du spectaculaire de ces exemples, de nombreux athlètes utilisent désormais ces méthodes pour progresser et gagner en prenant encore plus de plaisir !
29 rue du Vivier, 44400 Rezé - tél. : 02 40 73 12 62 - 06 88 32 58 49 - info@hypnocoaching.fr
Accueil | Qui sommes-nous ? | Hypnose | Hypnothérapie | Hypnothérapie pour enfants | Hypnothérapie pour adolescents
Hypnothérapie pour adultes | Coaching | Coaching professionnel | Coaching personnel | Coaching scolaire et universitaire
Déontologie | Actualités | Liens utiles | Nous contacter